Après avoir rouvert l’île au tourisme, le gouvernement Dominicain et des institutions ont mis en place un plan qui offre des installations et une sécurité sanitaire aux touristes, durant leur séjour en République Dominicaine.
Financée par le Banco de Reservas, le gouvernement propose une assurance médicale gratuite, valable jusqu’au 31 décembre 2020, pour tous les touristes qui vont séjourner dans les hôtels du pays. Cette assurance couvre tout type d’urgence médicale, les médicaments nécessaires en cas d’hospitalisation, ainsi que le transport médical d’urgence. L’infection au Covid-19 est également incluse dans cette assurance.
Pour l’instant, selon les autorités un seul touriste a eu à bénéficier de cette assurance pour une hospitalisation dans une clinique privée, mais elle n’était pas due au Covid-19. Cette couverture gratuite pour les touristes fait partie du « Plan d’Assistance Tourisme Sûr », qui couvre également les frais d’hôtel, dans le cas où l’hospitalisation de la personne est nécessaire, ainsi que les frais de changement de vol en cas d’urgence médicale, mais aussi une assistance juridique.
Dès son enregistrement à l’hôtel, une attestation de couverture médicale gratuite qui le couvre jusqu’au moment du départ est remise au voyageur.
SMBN