Huit monocoques de course et deux multicoques se sont affrontés durant cette 17e édition de La Course de L’Alliance qui s’est déroulée le week-end dernier.
Deux places sur la plus haute marche du podium, durant les deux premières courses, et une seconde place dans la troisième course ont assuré la première place au classement général du voilier Team Island Water World de Frits Bus.
Mais la concurrence était rude pour les premières places, et les deux voiliers Kick’em Jenny et Wanna B ont respectivement terminé deuxième et troisième. La lutte entre les deux multicoques a vu la victoire d’Arawak, un engin de course de 52 pieds.
Cette année, la compétition a été réduite à deux jours suite à la situation sanitaire qui a empêché les bateaux de naviguer vers Saint-Barthélemy et Anguilla.
Samedi, le comité de course a programmé deux épreuves, une course plus courte à Philipsburg, de Proselyte Reef avec un retour à Simpson Bay, et une deuxième course qui a conduit les coureurs de Molly Beday à Oyster Pond.
Ce premier jour de course a vu la victoire du voilier Team Island Water World, et dans la série multicoques c’est le bateau Too Rum Punch qui s’est imposé.
Dimanche, le départ à été donné à 11h00 pour la seconde journée de course. Avec l’avance confortable de Team Island Water World au classement général, Kick’em Jenny et Wanna B se sont disputé la deuxième place. Le Melges 32 Kick’em Jenny a franchi la ligne d’arrivée en seconde position, mais devance Team Island Water World de quelques secondes en temps corrigé. Au final, ce dernier s’impose au classement général, tout comme le multicoque Arawak.
La remise des prix a eu lieu dimanche après-midi au Sint Maarten Yacht Club, et les organisateurs tiennent à remercier tous les partenaires qui ont rendu possible cette nouvelle édition de La Course de L’Alliance.
SMBN