Le dimanche 5 décembre dernier, l’Office de tourisme de Saint-Martin était convié à bord du navire MSC Seaview, à l’occasion de son voyage inaugural au départ de Saint-Martin. Un nouvel itinéraire, lancé par la troisième plus grande compagnie de croisières au monde.
Le MSC Seaview embarque en effet ses voyageurs à Philipsburg, pour une semaine de navigation vers les plus belles escales de la Caraïbe.
Avec ses 323 mètres de long, ses 2000 cabines élégantes, ses 1400 membres d’équipage, son atrium en verre à 4 ponts, ses deux piscines, son club privé, sa salle de sport ultra moderne, un choix étourdissant de 19 bars, et sa haute qualité de service à bord, le vaisseau amiral de MSC Croisières offre une expérience exceptionnelle à ses 5000 passagers.
La compagnie de croisières leader en Europe, en Amérique du Sud, dans la région du Golfe et en Afrique Australe, a choisi Philipsburg comme port d’embarquement pour un itinéraire de 7 nuits à bord du MSC Seaview. Au départ de Saint-Martin, les voyageurs accosteront à La Barbade, Sainte-Lucie, Grenade, Saint-Kitts et Nevis, la Dominique, les Îles Vierges Britanniques, Antigua et Barbuda.
Le dimanche 5 décembre, l’Office de tourisme était convié à bord par MSC Croisières pour découvrir ce nouveau fleuron de la croisière en Caraïbe, à l’occasion de son voyage inaugural. La Présidente de l’Office de tourisme, Valérie Damaseau, le responsable du marché croisières Emile Louisy, ainsi que le responsable du marché local et régional Grégoire Dumel, étaient accompagnés du directeur du Port de Galisbay Albéric Ellis, ainsi que de leurs homologues de la partie hollandaise May Ling Chun, directrice du Sint Maarten Tourism Bureau et de Lela Simmonds, business development & marketing manager du Port de Sint Maarten.
A bord du MSC Seaview, cette délégation locale était accueillie par Corrado Laconis, le commandant du navire, Patrick Pourbaix, directeur général MSC France, Gianluca Martini, directeur commercial MSC, Delphine Lacroix Peretti, directrice de communication MSC, Melissa Andreze Louison, déléguée commerciale DOM-TOM, et Angèle Curiel, responsable opérations spéciales.
Une réelle opportunité pour Saint-Martin
La Présidente de l’Office de tourisme, Valérie Damaseau, a salué « la volonté de MSC Croisières de travailler étroitement avec les acteurs économiques et touristiques locaux, pour aujourd’hui faire de Saint-Martin l’un de ses points de départ et d’arrivée ».
Avec ses deux aéroports, l’île de Saint-Martin est en effet au cœur de tout un réseau de voyages dans la région Caraïbe. Un atout essentiel pour notre destination qui peut enrichir son offre avec des séjours dans les îles voisines.
Mme Damaseau a souligné à ce titre que « c’est une formidable opportunité, tant pour nos visiteurs, qui découvrent notre destination autrement qu’en escale, que pour nous, résidents, qui pourrons à présent embarquer en croisière directement depuis notre île ».
La rencontre entre MSC Croisières et les acteurs locaux a été l’occasion d’échanges nourris, afin de mieux faire connaître cette nouvelle croisière au départ de l’île, et d’entretenir des partenariats pérennes qui continueront à positionner Saint-Martin comme une destination incontournable dans l’industrie de la croisière.
La marque mondiale MSC Croisières (Mediterranean Shipping Company) est celle qui connaît actuellement la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l’Amérique du Nord et de l’Extrême-Orient. MSC Croisières emploie plus de 20.000 personnes et vend des croisières dans de nombreux pays du monde.