L’épave de l’avion qui s’est abîmé en mer le 4 janvier 2024 a été ramenée à terre. L’appareil s’était écrasé à un mille marin à l’ouest de Petit Nevis, alors qu’il avait décollé de l’aéroport J.F. Mitchell pour se rendre à Sainte-Lucie. Quatre personnes ont péri dans ce tragique accident.
L’avion, immatriculé N4023B, appartenait Robert Sachs qui vivait à Bequia depuis 40 ans, et qui dirigeait, avec son épouse, un centre de plongée. Selon les témoins, le moteur de l’avion s’est arrêté à deux reprises avant de piquer en mer.
Les trois passagers, l’acteur Christian Oliver, de son vrai nom Christian Klepser, et ses deux filles âgées de 12 et 10 ans, devaient se rendre à Sainte-Lucie pour prendre un avion afin de retourner aux Etats-Unis, après avoir passé une dizaine de jours de vacances à Bequia.
Un médecin légiste va pratiquer les autopsies des corps qui ont été transportés à la morgue de Saint-Vincent.
Les enquêteurs de l’ECCAA (Autorité de l’Aviation Civile de la Caraïbe de l’Est) vont tenter de comprendre pourquoi l’avion s’est crashé. Problème mécanique ou erreur humaine, les enquêteurs vont essayer de déterminer les raisons de cet accident. Le pilote avait contacté la tour de contrôle peu après le décollage pour signaler un problème. Les photos de l’épave de l’avion témoignent de la violence de l’impact lorsqu’il a touché la surface de l’eau.
SMBN