Ce jeudi 9 janvier 2025, en fin de matinée, deux hommes majeurs ont été abattus en partie française. L’un d’eux à Coralita et le second à Oyster Pond.
Une expédition punitive qui ressemble à un règlement de compte a fait un mort à Quartier d’Orléans. Des individus ont fait feu sur un homme avec une kalachnikov, selon des témoins. Le second homme qui a été tué, était présent sur les lieux de la fusillade. Considéré comme le garde du corps de la victime, l’homme se serait enfui. Poursuivi par les tueurs, qu’il connaissait apparemment, ces derniers l’auraient suivi pour l’abattre à Oyster Pond.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de brigade de gendarmerie de Saint-Martin. Selon le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot, une enquête en flagrance pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de préparer un crime et détention d’armes de catégorie A et de catégorie B a été ouverte.
Le parquet de Basse-Terre s’est dessaisi de cette affaire, pour la confier à la juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France en Martinique.
SMBN