Le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024 a eu lieu la troisième édition de la Friars Bay Race organisée par le Sint Maarten Yacht Club (SMYC) et le club de voile de Friars Bay, Saint-Martin Voile Pour Tous.
Organisée sur deux jours, cette régate a vu s’affronter six Diams 24, ainsi qu’un monocoque, « Carib Diesel », dans la catégorie CSA 1.
La journée de samedi a débuté avec deux courses. La première concernait le parcours Simpson Bay-Galisbay, et la seconde course invitait les marins à relier Galisbay à Friars Bay, dans des conditions météo légèrement faibles.
La compétition terminée, les concurrents se sont retrouvés autour d’un barbecue sur la plage de Friars Bay, ainsi que pour la remise des prix de cette première journée qui a vu les trois premiers Diams, et le seul monocoque, recevoir leurs prix. Ainsi, après cette première journée, l’équipe Buzz Racing Team occupe la première place, suivie par « Karibuni », tandis que « Cry Baby » se classe troisième.
Dimanche matin, les marins sont partis de Friars Bay pour rejoindre Simpson Bay. Si la journée a débuté avec des vents légers, ces derniers se sont progressivement renforcés, assurant ainsi aux marins des moments exaltants d’intensités. La catégorie des Diams s’est engagée dans une course supplémentaire à Simpson Bay.
Au final, les grands vainqueurs de cette régate sont « Karibuni » qui occupe la troisième place, derrière « Buzz Racing Team », tandis que « Cry Baby » s’empare de la première place.
Lors de la remise des prix qui s’est déroulée au Sint Maarten Yacht Club, les organisateurs ont tenu à remercier tous les bénévoles qui ont permis de faire de cette troisième édition un grand succès.
La prochaine course de quillards aura lieu le 5 mai 2024, et sera la troisième journée de la Grant Thornton Keelboat Season Championship.
SMBN