Les dernières données de Santé publique France confirment la baisse des cas positifs de Covid à Saint-Martin. Toutefois, même si cette tendance est amorcée, le Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin appelle à la plus grande prudence. Douze personnes sont décédées en moins d’un mois, la situation reste donc fragile selon la préfecture.
Le Préfet des îles du Nord a décidé que les restaurants et les débits de boissons, à Saint-Martin, sont autorisés à ouvrir jusqu’à minuit, et les discothèques sont autorisées à ouvrir sous respect d’un protocole sanitaire strict.
Par ailleurs, en raison de récents incidents, les tribunes des stades de Saint-Martin ne sont plus autorisées à recevoir du public. Le Préfet rappelle que les manifestations sportives et culturelles nécessitent une déclaration et l’autorisation de la Préfecture, qui précise que de récents incidents ont été constatés, et des procédures de fermetures administratives ont été engagées à l’encontre des contrevenants.
Conformément aux normes en vigueur, l’heure limite de fermeture des discothèques, hors saison touristique, est fixée à 2h00 du lundi au vendredi, et à 4h00 les samedis, dimanches et jours fériés.
Durant la saison touristique, du 1er décembre au 30 avril, et du 1er juillet au 30 août, l’heure limite de fermeture est fixée à 4h00, du lundi au vendredi, et à 6h00 les samedis, dimanches et jours fériés.
SMBN