Les sapeurs-pompiers ont du intervenir plus de 40 fois dans la nuit de dimanche à lundi, pour des départs de feux concernant des poubelles, des détritus et des carcasses de voitures.
Ces incidents se sont produits en région pontoise, au Moule, au Lamentin, à Mare-Gaillard, Sainte-Anne, à Sainte-Rose, ainsi qu’à Bouillante où 2 personnes ont été interpellées.
Les interventions des pompiers se sont faites sous la protection de la police, mais deux pompiers du centre de secours des Abymes ont été blessés, à l’œil et au visage, après qu’un projectile ait brisé le pare-brise de leur véhicule.
Le préfet « condamne fermement » ces actes qui se sont déroulés durant le couvre-feu. Il rappelle que les pompiers, les policiers et les gendarmes « sont déjà fortement mobilisés pour participer à la lutte (?) contre la crise sanitaire et ne peuvent être en aucun cas la cible d’actes malveillants qui mettent en jeu leur intégrité physique ».
Le préfet précise que « les auteurs de ces faits, d’une très grande gravité, feront systématiquement l’objet de poursuites ».
Durant cette nuit, une personne a été interpellée alors qu’elle tentait de cambrioler une bijouterie à Pointe-à-Pitre.
SMBN