Pendant 6 semaines, 144 enfants ont participé à un camp d’été de voile organisé par le Sint Maarten Yacht Club et sponsorisé par Solstice. Un camp d’été qui combinait la voile avec des sports nautiques et bien sûr beaucoup de plaisir.
Le camp d’été de voile a permis aux enfants de développer et/ou d’acquérir de nouvelles compétences en voile. Les enfants ont navigué sur des Optimists, RS Quests et RS Zest, et en plus de la voile, il y avait de la natation, du paddle, des jeux aquatiques, des pique-niques et de nombreuses autres activités amusantes.
Cette année, l’équipe d’instructeurs était composée de deux instructeurs Wessel et Windy, qui étaient soutenus par des instructeurs adjoints expérimentés, ainsi que par de nouveaux instructeurs adjoints de 1ère année.
Chaque semaine avait un thème spécifique et un mystère à résoudre. Les enfants étaient divisés en équipes et pouvaient gagner des points en jouant à des jeux. Avec ces points, ils pourraient acheter des indices pour résoudre le mystère. Cela a créé un niveau sain de concurrence. « Pendant les jeux, les plus jeunes et les plus âgés ont très bien travaillé ensemble, même s’ils ne se connaissaient que depuis quelques jours. Toutes les équipes étaient très impatientes de gagner les jeux », a déclaré l’instructeur de voile Wessel Tangenberg. Les thèmes de cette année étaient le voyage dans le temps, sous la mer et la semaine de l’aventure.
Le parrainage de Solstice a permis à 10 enfants de participer gratuitement au programme. Avec le soutien d’entreprises locales, telles que Aquamania, Nature Foundation et 12 Metre Sailing Trips, les enfants ont eu l’occasion de participer à des activités de plongée en apnée, de sports nautiques et d’excursions en bateau.
L’un des grands moments forts a été les sorties sur le terrain avec la Sint Maarten Nature Foundation, qui a donné aux enfants une opportunité éducative pour les sensibiliser à la vie marine de Sint Maarten et de mettre en évidence les dangers de la pollution. Au cours de ces 2 matinées, les enfants ont nettoyé Snoopy Island et ramassé environ 45 kg de déchets plastiques.
Avec un déjeuner fourni dans des restaurants comme le Sint Maarten Yacht Club Bar and Restaurant, Lagoonies, Zee Best, Captain D’s et Dinghy Dock, les enfants ont pu profiter d’une pause déjeuner bien méritée.
Le Sint Maarten Yacht Club est extrêmement reconnaissant envers les entreprises, le personnel et les parents pour tout le soutien apporté ces dernières semaines. L’école de voile du Sint Maarten Yacht Club rouvrira en septembre afin d’accueillir les élèves pour une autre saison de voile.
SMBN