Bien que la situation sanitaire soit loin d’être claire, la Sint Maarten Yacht Club Regatta Foundation et le gouvernement de Sint Maarten sont confiants pour accueillir la 41e édition de la Heineken Regatta, qui aura lieu du 4 au 7 mars 2021.
Les organisateurs sont en train de planifier un événement qui devra se dérouler en toute sécurité, et qui sera compétitive, professionnelle et sérieuse. Aussi, tous les participants devront se conformer aux directives sanitaires qui seront fixées par le gouvernement et les organisateurs de la régate. Des directives qui seront communiquées sur le site officiel de Heineken Regatta et mises à jour régulièrement.
Au mois d’août dernier, la Caribbean Sailing Association (CSA) a réalisé une enquête en ligne pour évaluer le niveau d’intérêt pour les régates caribéennes, durant la saison 2021. Les résultats indiquent que de nombreux bateaux sont toujours dans la région et peuvent participer à des régates, tandis qu’une majorité de personnes interrogées indiquent vouloir participer à la Sint Maarten Heineken Regatta.
Au fil des années, cette régate a amené des milliers de marins et de visiteurs sur le territoire pour naviguer et concourir dans les eaux qui entourent l’île. Beaucoup sont devenus des visiteurs qui sont revenus sur l’île pour profiter de vacances en famille ou entre amis.
Les eaux de Saint-Martin offrent une variété de parcours adaptés à toutes les classes, les Maxis, Ocean Racer, multicoques, bareboats, etc, permettant de réaliser un événement « Serious Fun » pour tout le monde.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via le site Internet www.heinekenregatta.com, où est également disponible l’avis de cours 2021. Il est aussi possible de suivre l’actualité de la Heineken Regatta sur les réseaux sociaux, www.facebook.com/StMaartenHeinekenRegatta, www.twitter.com/sxmheineken, www.instagram.com/stmaartenheinekenregatta, ainsi que sur www.youtube.com/heinekenregatta.
SMBN