Fin novembre 2020, l’équipe Alpha a interpellé deux personnes qui tentaient d’entrer à Sint Maarten, par l’aéroport Princess Juliana, avec de faux passeports.
L’équipe Alpha qui enquête sur les faux documents a interpellé, le mardi 24 novembre, un homme qui a essayé d’entrer sur le territoire avec un faux passeport. Le document falsifié a été décelé par les agents de l’immigration qui l’ont aussitôt confisqué.
Après avoir été interrogé par des personnels de l’équipe Alpha, le suspect été embarqué sur un vol à destination de son pays d’origine.
Le mercredi 25 novembre 2020, des membres de l’équipe Alpha ont arrêté une autre personne qui tentait, également, d’entrer illégalement sur l’île avec un faux document de voyage. Le passeport falsifié a été immédiatement saisi par les fonctionnaires. Après avoir été interrogé par des membres de l’équipe Alpha, le suspect a été conduit au poste de police de Philipsburg, où il a été placé en garde-à-vue en attendant son expulsion.
L’équipe Alpha est une équipe multidisciplinaire conjointe composée du département de police KPSM, du département des douanes, du département de l’immigration et du contrôle des frontières, de la police militaire royale et des garde-côtes.
SMBN