La police de Sint Maarten a réalisé un bilan des différents types d’accidents de la circulation survenus au mois de janvier 2021. Plus de 130 accidents de la route ont été enregistrés, auprès de la KPSM, au cours de la période du 1er au 28 janvier 2021.
La plupart des accidents de véhicules se sont produits entre 10h00 et 16h00, à différents endroits de l’île. Cette analyse a examiné les causes et les lieux où la plupart de ces collisions ont eu lieu, ainsi que les conséquences de ces accidents de la circulation.
Il a été déterminé que les types d’accidents les plus courants qui ont été enregistrés étaient les collisions par l’arrière, les accidents causés par des conducteurs qui reculent sur la voie de circulation, les délits de fuite des scootéristes et motocyclistes, et les collisions frontales.
Les lieux suivants sont les zones les plus sujettes aux accidents durant le mois de janvier 2021, A.Th Illidge road, Welfare Road, A.J.C Brouwers road, Bush Road, L.B Scott road et St.Peters road, Union Road à Cole-Bay, Longwall Road à Philipsburg, Sucker-Garden road, et Back Street à Philipsburg.
Le rapport a révélé que le facteur humain semble être l’élément contributif le plus répandu dans les accidents de la route. Cela inclut à la fois les comportements de conduite comme la distraction au volant, l’excès de vitesse, la conduite imprudente, les infractions au code de la route et les capacités affaiblies.
La distraction au volant est la cause la plus fréquente d’accidents de la route à Sint Maarten. Souvent, les accidents surviennent parce que les conducteurs sont occupés à des activités qui détournent leur attention de la conduite, comme parler au téléphone ou envoyer des SMS, manger et boire, parler aux passagers du véhicule, l’utilisation de la radio ou des appareils stéréos, de divertissement ou de navigation.
L’excès de vitesse est la deuxième cause d’accidents de la route. Étant donné que les accidents de voiture et de camion surviennent généralement à grande vitesse, il s’agit également d’une cause majeure de blessures graves ou mortelles sur la route.
La conduite dangereuse, comme changer de voie sans regarder, le whelling en scooter ou en moto, et ignorer les panneaux de signalisation sont tous les signes classiques d’une conduite imprudente.
Un phénomène nouveau que la police a observé au cours des derniers mois est celui du délit de fuite. Les conducteurs de scooters et de motos, impliqués dans un accident de la circulation, ont maintenant pris l’habitude de s’enfuir après avoir heurté ou endommagé un autre véhicule. Un acte qui est punissable, précise la police.
SMBN
Ne jour pa sur la rute les gen