Le dimanche 7 mars, vers 6h00, un terrible incendie a détruit une étable à Cul-de-Sac, sur la route de l’éco-site des Cayes Vertes. Dans cette étable se trouvaient des moutons et des cabris. Une cagnotte a été mise en ligne sur le site Letchi pour aider l’éleveur. Rappel des faits…
Dans le secteur où habite l’éleveur Laurent Lorient, le moins que l’on puisse dire c’est que sa présence n’est pas souhaitée. Au point qu’il a reçu à plusieurs reprises des menaces, notamment des menaces de mort, le tout relayé sur les réseaux sociaux. Malgré plusieurs dépôts de plainte à la gendarmerie, aucune d’entre elle n’a fait l’objet de poursuites.
Ainsi, sept ans de travail, de soins et d’attention pour constituer son cheptel, ont été réduits en cendres. Une collecte a été ouverte sur le site Leetchi pour lui permettre de renouveler son élevage et d’acheter des matériaux de construction pour une nouvelle étable. Sur la page de la cagnotte l’on peut lire, « merci pour lui, pour la famille de Laurent ! Ce sont des gens justes formidables, nous devons les soutenir. Localement, avec de l’argent, des moyens humains, du matériel… ».
La brigade de l’Espérance s’occupe de l’enquête qui a été ouverte, pour tenter de mettre la main sur ce pyromane tueur de plus de 80 animaux. Des animaux qui n’avaient aucune chance d’en réchapper.
Lien pour accéder à la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/laurent-eleveur-de-moutons-a-saint-martin?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
SMBN