La police de Sint Maarten a lancé des contrôles, concernant les taxes de circulation impayées, le samedi 9 avril 2022 dans les secteurs de Welfare Road et Union Road. Le bureau du receveur de Sint Maarten avait annoncé que les contrôles de la taxe de circulation commenceraient sous peu.
Ces contrôles servent à prendre des mesures contre les automobilistes qui n’ont pas payé la taxe de circulation. Lors des contrôles de samedi, un total de 204 contraventions a été infligé pour diverses infractions. Pas moins de 46 véhicules ont été pris en remorque pour non-paiement de la taxe. En outre, 18 amendes impayées ont été perçues pour un montant de 643 $US, et 527 NAF soit environ 293 $US.
Lors des contrôles, les forces de l’ordre se sont rendu compte que plusieurs conducteurs n’avaient pas monté la plaque d’immatriculation à l’avant du véhicule, et l’avaient placée à l’intérieur de la voiture, derrière le pare-brise. La police tient à rappeler aux automobilistes « que la législation stipule clairement que la plaque d’immatriculation doit être montée à l’avant du véhicule et que le non-respect de ces critères peut également entraîner une contravention ».
Par ailleurs, les contrôles vont se poursuivre, aussi les conducteurs sont invités à être en possession des documents, en règle, de leur véhicule « pour éviter tout malentendu ».
SMBN