Au cours des dernières années, les amateurs de voile des deux parties de l’île pouvaient participer à deux régates durant le mois de mai. L’une était la régate du Captain Oliver, et l’autre la régate d’Anguilla, mais les circonstances sanitaires ne permettent pas de les organiser cette année.
Aussi, le comité de voile du Sint Maarten Yacht Club présente une nouvelle régate qui aura lieu le samedi 15 et dimanche 16 mai 2021 dans les eaux de Sint Maarten. Pour cet événement nautique, baptisé Carib Marina Regatta, les organisateurs signalent qu’il n’y aura « pas de passeport, pas de taxe d’entrée ou de sortie, et aucun test pour le virus ! ».
Le samedi, le départ aura lieu à 10h30 depuis le pont de Simpson Bay, pour deux courses courtes d’échauffement sur le plan d’eau de Simpson Bay. La troisième épreuve est plus longue et se termine à l’extérieur de Bobbys Marina à Great Bay. Les récompenses seront remises au restaurant Aziana, sur le quai de Bobbys Marina. Les multicoques entreront directement dans le vif du sujet, pour une longue navigation qui se terminera également à Bobbys Marina. A cette occasion, le restaurant Aziana proposera des boissons et des repas spéciaux pour les participants à la régate.
Le dimanche, départ des régatiers à 10h00, depuis Great Bay, pour deux courses courtes, suivies d’une épreuve plus longue qui amènera les participants au pont de Simpson Bay, vers 15h00. La remise des prix se fera aux environs de 17h30 au SMYC. Les organisateurs attendent une forte participation de multicoques locaux pour cette nouvelle compétition.
SMBN