Dans un communiqué, la Directrice générale de l’office de tourisme de Saint-Martin, Aïda Weinum, considère que ce mois de novembre est une excellente occasion de présenter la Caraïbe au monde entier.
Le Caribbean Tourism Month a été initié par le CTO (Organisation Caribéenne du Tourisme), et suivi par l’ensemble de ses membres, sur le thème « One sea, one voice, one Caribbean », et ce durant tout le mois de novembre.
Ces trente jours permettent d’illustrer l’esprit de solidarité qui caractérise les acteurs caribéens, et offrent la possibilité de réfléchir « à notre modèle pour générer une énergie nouvelle, afin de présenter des méthodes originales et des produits innovants ».
Aïda Weinum affirme, « il nous faut relever le double défi qui consiste à renouveler sans cesse notre offre et à préserver notre écrin, en gardant l’équilibre entre nos atouts touristiques et le bien-être de notre population ».
Tout en précisant qu’il nous faut préserver nos ressources et notre fragile écosystème « si nous voulons qu’il reste longtemps attractif. L’écotourisme est un axe de développement majeur (…) L’île de Saint-Martin est un joyau, grâce à des efforts concertés, nous pouvons garantir durablement des retombées positives pour notre collectivité et tous ses membres ».
La Directrice générale de l’office de tourisme remercie tous les partenaires pour leur contribution directe ou indirecte, leur hospitalité et l’attachement au territoire, « continuons à marcher tous ensemble sur le chemin de l’excellence et de la solidarité ».
SMBN