Alors que cet été 2022 Air Caraïbes devait reprendre ses vols vers Cuba, au départ de Paris, la décision de reporter les liaisons a été prise au vu de la situation sanitaire et des restrictions de voyage prises par les autorités cubaines.
En effet, la semaine dernière Cuba a décidé de fermer ses frontières aux voyageurs non vaccinés. Air Caraïbes avait prévu, dès l’automne 2021, de reprendre les liaisons entre Paris-Orly et les aéroports de La Havane-José Marti et Santiago-Antonio Maceo. Une reprise qui n’aura pas lieu avant le 22 octobre prochain.
La compagnie aérienne spécialiste des Antilles précise que les passagers concernés par cette décision ont été prévenus, et que trois possibilités leur sont proposées ; bénéficier d’une modification de la réservation sans frais, solliciter un avoir valable durant un an, à partir de la date d’achat du billet, ou demander un remboursement.
Les autres vols à destination de la Caraïbe et de la Guyane, au départ de Paris-Orly, sont maintenus, notamment Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Martin par Grand-Case et Juliana.
SMBN (Source Air Journal)