L’incendie qui s’est produit le mercredi 10 mars 2021 à Strasbourg, dans un « Datacenter OVHCloud », c’est-à-dire un hébergeur français, a mis en défaut plus de trois millions de sites internet, dont celui de la Collectivité de Saint-Barthélemy.
Ainsi, le site de la Com n’est plus accessible depuis le mercredi 10 mars, et la Collectivité précise ne pas avoir de visibilité sur la date de remise en ligne. Toutefois, plusieurs services sont accessibles, comme les actes et délibérations qui sont affichés à l’accueil de la Collectivité, et la carte d’urbanisme mise à la disposition du public sur le site internet de la Com, suite à la rectification d’erreurs matérielles identifiées, est disponible à l’accueil de la Direction de l’Aménagement du Territoire jusqu’au 15 mars 2021.
L’accès à la plateforme de paiement en ligne des taxes est possible, en passant par le lien https://pel.eservices-comstbarth.fr/.
La Collectivité espère pouvoir remettre en ligne le site internet le rapidement possible, et remercie les utilisateurs pour leur patience.
SMBN