Le dimanche 7 avril 2024, vers 6h30, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu un appel signalant une altercation sur le Boardwalk de Philipsburg. Suite à l’appel, une patrouille de police a été dépêchée sur place.
À leur arrivée, alors qu’ils discutaient de l’altercation avec des personnes présentes à proximité du Boardwalk, les policiers ont entendu des coups de feu résonner dans le secteur. Les agents ont immédiatement tenté d’identifier la source des coups de feu et assurer la sécurité du public.
Peu de temps après, en collaboration avec les détectives, trois jeunes individus circulant sur deux scooters ont été repérés par les agents. Les individus ont été rapidement arrêtés et soumis à une inspection approfondie.
Lors de la fouille, les policiers ont découvert et saisi deux armes à feu. Suite à cette découverte, les individus ont été rapidement placés en état d’arrestation, puis transportés au poste de police de Philipsburg pour y être placés en garde-à-vue et interrogés.
La police de Sint Maarten (KPSM) invite toute personne disposant d’informations complémentaires concernant cet incident, ou des activités criminelles associées, à se manifester et à contribuer à l’enquête en cours.
La police est joignable au +1 721-542 22 22 ou via la ligne anonyme gratuite le 9300. Il est également possible de laisser un message privé via la page Facebook : Police de Sint Maarten – Korps Politie Sint Maarten.
SMBN