Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00h30, un véhicule a heurté un piéton, qui est décédé plus tard au Sint Maarten Medical Center, des suites d’un traumatisme crânien.
Lorsque les forces de l’ordre et les ambulanciers sont arrivés sur les lieux de l’accident qui venait de se produire sur A.J.C. Brouwers, un homme gisait sur le trottoir et ne montrait aucun signe de vie.
Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, le piéton marchait sur le trottoir, en face du magasin ACE, et en direction de Kooyman Hardward. Le conducteur du véhicule roulait à vive allure, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant d’heurter le trottoir du côté droit de la route et d’être dévié sur la gauche où il a heurté le piéton.
Le chauffeur a été arrêté sur instruction du procureur qui a ordonné une enquête.
Après une enquête plus approfondi, la police a découvert que la perte de contrôle de la voiture était due au fait qu’une femme traversait la rue, obligeant le conducteur à freiner brutalement pour l’éviter. Le conducteur a fait une embardée pour l’éviter, et le véhicule a heurté l’accotement de la route, lui faisant perdre le contrôle de la voiture pour ensuite heurter le piéton.
La police incite la femme qui traversait la route, ou toute autre personne qui pourrait l’identifier, à contacter le service de la circulation de la police pour lui fournir des informations, afin de faciliter l’enquête.
Les renseignements peuvent être fournis par e-mail, e-mailtraffic@policesxm.sx, par téléphone au +721 542 2222 poste 241 ou 239, ou encore sur la ligne d’appel anonyme de la police, le 9300.
SMBN