Dix jeunes, âgés entre 16 et 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sont recrutés par la Collectivité de Saint-Martin en tant que médiateur numérique.
La mission qui incombera aux candidats sera l’accompagnement du public pour la réalisation des tâches et des démarches administratives numériques. Cinq postes sont à pourvoir à la MSAP (Maison de service au public) de Quartier d’Orléans, et également cinq postes à la MSAP de Sandy Ground.
La durée du contrat est de huit mois, du 2 mai 2021 au 31 décembre 2021, et l’indemnisation est de 580,62 euros par mois et de 688,30 euros si le jeune fait partie d’un foyer qui bénéficie du RSA, ou si le jeune perçoit le RSA, dans ce cas le RSA du jeune sera suspendu pendant la durée de sa mission.
Les horaires de travail, du lundi au jeudi, de 8h15 à 13h15, et le vendredi de 8h15 à 12h15, soit 24 heures par semaine.
Les Maisons de services au public ont pour objectif d’offrir aux usagers un lieu d’accueil et d’accompagnement, leur permettant d’obtenir des renseignements administratifs et d’effectuer des démarches multiples auprès de la CAF, CGSS ou Pôle emploi.
Les MSAP permettent au public de bénéficier d’un point d’accueil de proximité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, Quartier d’Orléans et Sandy Ground, relais des administrations et services publics intervenant tant dans le domaine social que de l’emploi.
Pour candidater, les jeunes doivent fournir une pièce d’identité, une attestation de sécurité sociale ou une copie de la carte vitale, un RIB (Compte courant uniquement), un casier judiciaire à télécharger sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420, un CV, une copie du livret de famille si le jeune est mineur.
Les candidatures doivent être envoyées, avant le mardi 6 avril 2021, délai de rigueur, par mail aux 3 adresses suivantes, Daniel.GIBBES@com-saint-martin.fr, Myra.TRIVAL-FAULECH@com-saint-martin.fr, salammbo.GUIBERT-SOUTADE@com-saint-martin.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, il faut contacter les MSAP au 0690 66 33 66, ou au 0690 66 88 66.
SMBN