Les 14 et 15 août, des instructeurs et des marins du Sint Maarten Yacht Club navigueront autour de l’île à bord de RS Quests, des dériveurs de 14 pieds utilisés pour les cours de voile.
Un parcours qui se fera en deux jours et mis en place par des étudiants, membres du Sint Maarten Yacht Club (SMYC), qui vont poursuivre leurs études à l’étranger. Pour mettre fin à leur expérience de marin à Sint Maarten, ils ont eu l’idée de collecter des fonds pour permettre à un enfant d’être initié à la voile, et de suivre des cours pendant une saison.
Samedi matin, deux bateaux quitteront le lagon de Simpson Bay, à 8h30, pour débuter leur périple. Les embarcations se dirigeront vers Marigot, Grand-Case pour terminer à Pinel avant le coucher du soleil. Dimanche matin, ils passeront devant la Baie Orientale, Oyster Pond, et Philipsburg avant de regagner le lagon à 17h00.
Actuellement, le SMYC accueille six enfants dans son programme de voile, et propose aussi, chaque semaine et durant toute la saison, des cours gratuits à 12 élèves d’une école primaire. Selon les responsables du club nautique, « la voile stimule les jeunes à s’intégrer dans la communauté de la voile, leur apprenant des compétences de vie telles que le travail d’équipe, la persévérance et la confiance ».
Les dons peuvent être faits durant le week-end ou au retour des bateaux, le dimanche à 17h00, ces contributions permettront à ce genre d’initiative de croître et de davantage se développer.
Pour plus d’informations sur cet événement nautique, ou parrainer un enfant, contactez manager@smyc.com.
SMBN