La police de Sint Maarten informe les usagers de la route qu’elle va intensifier les contrôles de la circulation. L’objectif avoué est d’élever les normes de sécurité routière et de réduire les accidents dus à des conduites imprudentes, aux excès de vitesse et autres infractions au code de la route.
Dans le cadre de ces contrôles, les agents des forces de l’ordre examineront particulièrement les infractions potentielles, mais sans s’y limiter, comme les excès de vitesse, le non-paiement de la taxe de circulation, l’utilisation d’appareils mobiles au volant, les anomalies techniques des véhicules ou encore le non-port des ceintures de sécurité.
Lors d’opérations de sécurité routière dans le secteur de Causeway et de Welfare Road, qui ce sont déroulées le jeudi 10 août 2023, les forces de l’ordre ont contrôlé un total de 85 véhicules, et ont délivré 21 contraventions pour des infractions au code de la route. Par ailleurs, un véhicules a été enlevé de la circulation et remorqué pour non-paiement de la taxe de circulation.
Durant ces contrôles, les policiers ont également ciblé les scooters, ce qui a entraîné l’interception de 4 conducteurs. D’autre part, deux suspects ont été appréhendés en raison de mandats d’amener en cours, pour des accusations de menaces envers des personnes.
SMBN