Le vendredi 11 août 2023, vers 10h30, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels signalant un individu qui agressait et blessait un commerçant avec un couteau.
Plusieurs patrouilles de police et des ambulanciers ont été envoyés à Back Street, et les premiers éléments recueillis ont permis de savoir que l’agresseur, un individu connu de la police, est entré dans le magasin et a tenté de prendre un sac.
Alors que le commerçant est intervenu pour empêcher le vol, une altercation s’en est suivie au cours de laquelle le suspect a utilisé un couteau, blessant ainsi l’employé. Après quoi l’agresseur a pris la fuite en emportant la marchandise volée.
La victime a reçu les premiers soins de la part du personnel ambulancier avant d’être transporté au Sint Maarten Medical Center. Par la suite les forces de l’ordre ce sont lancées à la recherche de l’agresseur.
Peu de temps après, les agents ont repéré l’individu qui a été identifié comme le suspect du vol avec violence. Tandis que les policiers tentaient de procéder à son arrestation le suspect a brandi un marteau et à tenté d’agresser les fonctionnaires de police.
Les agents de police ont réussi à le maîtriser et à appréhender le suspect qui est actuellement détenu au poste de police pour complément d’enquête.
Le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) invite les personnes qui auraient été témoins de cette agression, à se manifester auprès des détectives pour faire avancer l’enquête. Les enquêteurs peuvent être contactés au +1 721 542 22 22 postes 208 ou 214, ou au numéro 9300 pour un appel anonyme.
SMBN