L’équipe des opérations spéciales de la police de Sint Maarten est déterminée à maintenir l’ordre public sur le territoire de Sint Maarten. Pour cela, la semaine dernière des mesures décisives ont été prises par cette équipe qui a mené une série d’opérations, pour assurer la tranquillité et la sécurité de la population.
Durant cette opération, l’équipe a effectué des vérifications approfondies de véhicules à divers endroits de Sint Maarten, notamment sur Waterfront Road, Octavius L. Richardson Road et sur W.J.A. Nisbeth Road. L’objectif principal était de garantir le respect du code de la route et de lutter contre les activités illicites qui menacent la quiétude de l’île.
Lors des différents contrôles, l’équipe spéciale a arrêté et inspecté pas moins de 135 véhicules, afin de s’assurer qu’ils répondaient aux normes de sécurité établies sur l’île. Outre les voitures, 19 scooter ont également fait l’objet de contrôles.
Un total de 121 contraventions ont été dressées durant ces contrôles. Des amendes qui étaient principalement liées à diverses infractions au code de la route, notamment le port de la ceinture de sécurité, les vitres teintées et autres aspects techniques des véhicules.
D’autre part, les opérations ont donné des résultats dans la lutte contre les activités illégales, puisque les policiers ont saisi des stupéfiants et un couteau.
Outre les contrôles liés à la circulation, l’équipe spéciale s’est rendue dans des secteurs connus pour la vente de stupéfiants, comme Nik-Spring Drive, Cay Bay et la zone de Hope Estate. Des efforts qui soulignent, selon la police, l’engagement des forces de l’ordre à attaquer aux problèmes qui touchent directement le bien-être de la population.
La police de Sint Maarten se veut rassurante envers la communauté et précise que des opérations de ce genre « se poursuivront pour créer un environnement sûr et sécurisé ».
SMBN