L’édition 2021 avait été annulée pour des raisons sanitaires, mais pour la 42e édition qui aura lieu du 3 au 6 mars 2022, les organisateurs mettent les bouchées doubles pour mettre sur pied une compétition digne des précédentes.
Les responsables de la Sint Maarten Heineken Regatta ont ouvert les inscriptions pour cet événement annuel, assurant que des régates nationales et internationales ont lieu un peu partout dans le monde, « ce qui montre que les événements nautiques peuvent être organisés en toute sécurité ». Les organisateurs s’appuient sur la mise en œuvre de protocoles sanitaires et de sécurité appropriés, ainsi que sur une communication éprouvée, pour accepter les inscriptions.
« Espérons que la saison de navigation réussie en Europe et aux États-Unis, incite les propriétaires de bateaux à faire la traversée vers les Caraïbes, pour profiter d’une multitude d’événements organisés entre janvier et mai », a déclaré Michele Korteweg, directrice de la régate.
Tous les participants devront se conformer aux directives sanitaires et d’entrée fixées, par le gouvernement et les organisateurs de l’événement. Ces directives seront communiquées sur le site officiel de la Régate et mises à jour régulièrement sur le tableau d’affichage officiel de la Sint Maarten Heineken Regatta.
Toutes les courses se dérouleront, comme d’habitude, dans les eaux entourant l’île de Sint Maarten/Saint Martin, offrant une variété de parcours adaptés à toutes les classes, notamment les Maxis, Ocean Racers, Multicoques, Bareboats. Cet événement ne dérogera pas à la règle et sera « Serious Fun » pour tout le monde. En ce qui concerne le programme des divertissements qui ponctuent les fins de journées, il est toujours à l’étude.
Pour de plus amples informations sur la Sint Maarten Heineken Regatta, il faut se rendre sur le site www.heinekenregatta.com.
SMBN