C’est à travers un communiqué que la préfecture des îles du Nord a fait savoir qu’en concertation avec les Préfets de Guadeloupe et de Martinique, les modalités de voyage évoluent pour les trajets inter-îles, que ce soit en avion ou en bateau.
Ainsi, les motifs impérieux, entre Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique, sont levés. Les voyageurs qui viennent, ou qui vont, depuis la Guadeloupe et la Martinique devront désormais présenter leur statut vaccinal complet, et s’ils ne sont pas vaccinés, un test antigénique négatif de moins de 48h00, ou un test PCR négatif de moins de 72h00.
Les motifs impérieux entre les îles sont levés et l’isolement de 7 jours à l’arrivée n’est plus requis.
En ce qui concerne les personnes qui se déplacent entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les mêmes modalités s’appliquent, que ce soit par voie aérienne ou par voie maritime. Toutefois, pour les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui se déplacent depuis Sint Maarten vers Saint-Barthélemy, les motifs impérieux sont maintenus.
Les visiteurs qui se rendent à Saint-Barthélemy au départ de Sint Maarten, par voie maritime, doivent présenter leur statut vaccinal complet. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés devront fournir un motif impérieux, qu’il soit d’ordre professionnel, familial ou de santé, et réaliser une période d’isolement de 7 jours à leur arrivée à Saint-Barthélemy, et faire un test à la fin de la quarantaine.
Pour les voyageurs qui se déplacent de Sint Maarten vers Saint-Barthélemy, par voie aérienne, les dispositions restent inchangées.
SMBN