La détention a été suspendue pour les deux policiers de Sint Maarten soupçonnés d’avoir reçu des pots-de-vin, d’abus de fonction et de divulgation d’informations confidentielles à un tiers. Ils restent suspects dans cette enquête, baptisée sous le nom de code « Hyacinth ».
Les deux policiers, une femme et un homme, ont été arrêtés les 30 et 31 octobre 2021 par les détectives nationaux, dans le cadre de l’enquête en cours. Les deux policiers ont ensuite été suspendus de leurs fonctions par les autorités de police de Sint Maarten.
Le procureur de Sint Maarten demande à toute personne ayant des informations sur cette affaire, ou toute autre qui relève du ressort des détectives nationaux, de contacter les détectives au +1721 5422409.
Cette affaire sera traitée par le tribunal de première instance au cours du premier trimestre 2022.
Les détectives nationaux enquêtent sur les actes criminels commis par des agents publics, y compris la police. L’organisation mène des enquêtes qui concernent la corruption, l’abus de pouvoir, le favoritisme et la faute professionnelle, entre autres, sur la base de faits et de comportements liés au gouvernement, aux personnes physiques, ou morales, impliquées ou exécutant des tâches publiques.
SMBN