La première Assemblée Générale de la Mission locale de Saint-Martin s’est déroulée le mardi 7 décembre 2021. Une Assemblée à laquelle ont participé le Préfet Serge Gouteyron, le Président Daniel Gibbs, la sénatrice Annick Petrus, en visioconférence, la vice-présidente Sofia Carti-Codrington, la Présidente de la CCISM, Angèle Dormoy, ainsi que les Conseillères territoriales Annette Philips et Maud Ascent-Gibs.
Lors de cette première réunion, le Bureau de la Mission Locale a été élu pour une période de 3 mois, et sera renouvelé après les élections territoriales de 2022. Ainsi, la présidence a été attribuée à Annick Pétrus, et la vice-présidence à Annette Philips, Sofia Carti-Codrington a été nommée secrétaire, avec comme adjointe Angèle Dormoy, et Maud Ascent-Gibs est devenue trésorière.
Lors des prochaines semaines, la Mission locale installera les dispositifs relevant de ses missions au service de l’insertion professionnelle des jeunes saint-martinois, dispositifs qui seront ensuite présentés au public.
Une équipe administrative sera installée et chargée du fonctionnement administratif de la Mission locale. Une phase de recrutement sera lancée au mois de janvier 2022, médiatisée sur l’ensemble du territoire, et les entretiens d’embauche seront réalisés en février, pour un démarrage de la structure prévu au 1er mars 2022.
La création de la Mission locale est un acte fort pour le territoire et sa jeunesse, et découle d’une volonté forte de la Collectivité, et d’un travail de longue haleine mené par l’institution et ses partenaires. La Mission locale est une réalisation très attendue par les jeunes de ce territoire, selon les services de la Collectivité.
SMBN