Le lycée Léopold Elfort de Mana, en Guyane, a été le théâtre d’une violente agression à la machette. Quatre élèves ont été la cible d’un camarade avant qu’il ne soit maîtrisé par des membres du personnel de l’établissement et d’autres élèves.
Les faits se sont déroulés le mardi 12 janvier vers 10h00 et l’acte a été commis par un jeune majeur scolarisé dans le lycée Léopold Elfort. L’agresseur a blessé légèrement deux élèves, l’un d’eux a eu une coupure au bras gauche, tandis que l’autre a été blessé à la main. Le premier a reçu les soins de l’infirmière scolaire de l’établissement, et son collègue a été transporté au centre hospitalier pour y recevoir des soins appropriés.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, une discussion qui avait eu lieu plus tôt dans la matinée se serait envenimée et serait à l’origine des faits. L’agresseur serait alors sorti de l’établissement pour revenir ensuite armé de la machette. Après avoir été maîtrisé, l’assaillant a été désarmé et remis aux gendarmes, qui l’ont arrêté et placé en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie de Mana.
SMBN