Le vendredi 11 février 2022, le vol d’Air Caraïbes en provenance de Paris-Orly et à destination de Cayenne n’a pas été des plus tranquilles, aussi bien pour l’équipage que pour les clients. En effet, une bagarre a éclaté entre trois personnes, nécessitant l’intervention de membres de l’équipage et de passagers.
Pour Eric Michel, le tout fraîchement nommé directeur général adjoint d’Air Caraïbes, cet événement est « inadmissible. Ce sont des incidents rarissimes. Nous nous réservons le droit de porter plainte », tout en confirmant qu’un steward a été blessé.
« Ces comportements sont inadmissibles et intolérables », affirme Samuel Finielz, procureur de la République, « ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol et des passagers. Le Parquet sera particulièrement ferme et intraitable ».
Une paire de lunette, que l’un des individus aurait prise, serait à l’origine de la violente altercation, a expliqué le procureur Finielz, qui précise, « une consommation probablement excessive d’alcool a été établie comme un des facteurs de passage à l’acte ».
Les trois passagers ont été interpelés par la police dès leur arrivée à l’aéroport Félix Eboué à Cayenne. Selon le procureur les trois hommes se connaissent, et deux d’entre eux sont connus pour des faits de violence. Placés en garde-à-vue, ils ont reconnu les faits et risquent jusqu’à trois ans de prison.
SMBN