Lors de la réunion sur le PPRN, qui a eu lieu à la préfecture des îles du Nord mardi dernier, le Préfet Serge Gouteyron et le Président Daniel Gibbs ont annoncé qu’un planning serait mis en place pour aller à la rencontre de la population saint-martinoise.
Pour le Préfet et le Président de la Collectivité, il est impératif qu’il y ait une véritable concertation avec la population. Ainsi, dans le cadre de l’élaboration du PPRN 2021, un planning de concertation publique a été mis en place.
Tout d’abord, le jeudi 29 avril 2021, de 9h00 à 12h00, aura lieu la présentation, par le Préfet Serge Gouteyron et le Président Daniel Gibbs, de la démarche et des grands axes du PPRN 2021 aux élus du territoire.
Les réunions publiques de concertation se dérouleront toutes à 18h00 dans les quatre quartiers de l’île. Le mardi 4 mai et le jeudi 20 mai les réunions se tiendront à Grand-Case au Lycée Robert Weinum, le jeudi 6 mai et le mardi 25 mai, au Collège de Quartier d’Orléans, le mardi 11 mai et le jeudi 27 mai, ce sera à Marigot, au Lycée LPO, et enfin le mardi 18 mai et le mardi 1er juin, la population de Sandy Ground est invitée à l’école Jérôme Beaupère.
Deux dates supplémentaires sont à définir entre le 4 mai et le 1er juin, notamment avec deux réunions de concertation avec les collèges du CESC (Conseil économique, social et culturel), ainsi qu’une ou plusieurs réunions avec les « personnes de l’art », principalement le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement), l’association des architectes de Saint-Martin, et les bureaux d’études qui ont travaillé dans le contexte post-Irma.
SMBN