Le mercredi 18 mai, douze jeunes saint-martinois vont se déplacer en Martinique pour participer à la seconde édition du « Martinique Boat Show » qui se déroulera du 19 au 22 mai au port de plaisance de l’Etang Z’Abricots, à Fort-de-France.
Huit d’entre eux sont en terminale Bac professionnel en maintenance nautique au lycée professionnel Daniella Jeffry, et quatre sont embauchés par le Centre Symphorien d’Insertion. Une présentation du programme s’est tenue au Lycée Daniella Jeffry, en présence des enseignants et des différents partenaires.
Un déplacement pédagogique, d’un coût total de 15 000 euros, qui a été initié par le Club Nautique de Saint-Martin et financé principalement par des fonds européens et l’Etat. Les jeunes élèves du lycée ont été choisis par leur professeur, pour leur implication et leur motivation durant leur année scolaire.
Cinq jours en Martinique durant lesquels les jeunes saint-martinois auront la possibilité de connaitre les différents aspects des métiers du nautisme, mais aussi de participer à des activités pour découvrir la Martinique.
SMBN