La dépression tropicale n°20 est devenue la tempête tropicale Teddy, et à 11h00 (15h00 UTC), le centre de la tempête était situé prés de la latitude 12,8 nord, et de la longitude 42,8 ouest. Elle devrait devenir un ouragan de forte intensité.
La tempête Teddy se déplace vers l’ouest-nord-ouest à près de 22 km/h, et le déplacement vers l’ouest devrait se poursuivre ce lundi, suivi d’un mouvement légèrement plus lent vers l’ouest-nord-ouest ce soir et demain mardi. Un virage vers le nord-ouest est prévu avec un autre ralentissement de la vitesse de déplacement pour mercredi, selon le NHC (National Hurricane Center).
Les vents maximums soutenus sont de l’ordre de 65 km/h, avec des rafales plus fortes. Un renforcement est prévu au cours de prochains jours, et Teddy devrait devenir un cyclone mardi soir. La pression centrale minimale est de 1004 mb.
Une mer agitée abordera les Petites Antilles d’ici mercredi, et provoquera des vagues et des courants potentiellement dangereux. Pour l’instant, le NHC prévoit une trajectoire qui fait monter la tempête Teddy bien au nord-est des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Mais elle reste à surveiller…
SMBN (Source NHC)