Le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) s’emploie à mettre un terme à l’augmentation des vols de voitures des deux côtés de l’île et poursuit, en 2021, la lutte contre ce type de criminalité.
Au cours des derniers mois, les forces de l’ordre des deux côtés de l’île ont intensifié les contrôles sur tous les véhicules. Depuis 2020, le KPSM a mis en place une équipe dédiée, composée de plusieurs agents spécialisés, afin d’effectuer des tâches spécifiques liées aux enquêtes sur les vols de voitures. L’équipe a localisé et récupéré des véhicules soupçonnés d’avoir été volés et a également arrêté les suspects impliqués.
Au cours de ces enquêtes ouvertes en 2020, divers véhicules ont été saisis, et la plupart d’entre eux ont été rendus à leurs propriétaires légitimes. Après un examen plus approfondi de quelques-uns des véhicules confisqués, il est devenu impossible de déterminer les propriétaires légaux des voitures. Les voleurs ayant manipulé les numéros d’identification ou les numéros de moteur, de telle manière qu’il a été impossible de déterminer le propriétaire.
A travers ce communiqué de presse, la police de Sint Maarten souhaite demander aux personnes à qui appartiennent ces véhicules, de se rendre au bureau de police de Philipsburg. Les propriétaires légitimes, munis des documents légaux, peuvent récupérer leurs véhicules jusqu’à la fin du mois de mai 2021.
Une série de photographies de plusieurs véhicules saisis, dont les propriétaires ne peuvent être identifiés, est publiée.
SMBN