Dans le cadre de la délégation de services publics (DSP) qui la lie à l’EEASM (Etablissement de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin), la SAUR intervient de manière particulièrement fréquente, depuis le début de l’année 2021, sur le réseau d’adduction d’eau potable, situé au boulevard Bertin Maurice à Grand-Case.
Selon la SAUR, la quinzaine de casses qui sont intervenues « sur l’ancien réseau d’adduction, témoignent de la vétusté de celui-ci et donc de la pertinence des investissements réalisés sur ce secteur ».
Le nouveau réseau devrait être mis en eau dans les prochaines semaines et représente plusieurs centaines de branchements, précise la SAUR.
Un réseau qui permettra de s’affranchir de ces aléas, d’assurer la continuité du service au bénéfice des abonnés et notamment des professionnels, en cette période de tension économique majeure. Ce nouveau réseau permettra aussi d’améliorer la qualité du service public dans sa globalité en réduisant les volumes d’eau perdus. Pour l’instant, la SAUR de Saint-Martin est pleinement mobilisée sur ces réparations.
La SAUR remercie sa clientèle pour sa patience à Grand-Case et rappelle que les remises en eau après intervention peuvent engendrer une légère turbidité de l’eau, trouble très ponctuel et sans incidence sur la potabilité.
SMBN