Le dimanche 13 juin a eu lieu la dernière course de la série Quillards organisée par le Sint-Maarten Yacht Club. Le vainqueur incontesté a été l’équipage du bateau Island Water World 1, sur le Melges 24 de Frits Bus qui a participé aux 23 courses que comportait la série.
Kick em Jenny, un Melges 32 barré par Ian Hope Ross, a réussi à battre l’équipage d’Island Water World 1, à 6 reprises sur les 23 courses de la série, mais cela n’a pas suffi. Avant la dernière journée, deux équipes avaient une chance de prendre la 3e place car elles étaient presque à égalité de points. Il s’agissait d’Erwan le Normand, sur le Melges 24 Caraïbes Diesel, et du J70 IGY Racing de Garth Steyn.
La première course de la journée a vu Erwan remporter une victoire et cela semblait être le jour du marin de la partie française. Malheureusement, le reste des courses a été beaucoup moins réussi et Garth Steyn est arrivé à remporter la 3e position avec 107,6 points contre 108,2.
Le dernier jour a vu participer quatre Jeanneau, et Petro Jonker a remporté la victoire avec 7 points, suivi de Han de Bruyn Kops, en seconde position, et de Robbie Ferron 3e, tous deux avec 10 points.
Après la course, un barbecue a clôturé la saison de voile et célébré la reconstruction du nouveau quai qui avait été détruit par un yacht. Si la saison officielle du Sint Maarten Yacht Club est terminée, la navigation se poursuivra durant la pause estivale, avec la régate Lagoonies qui aura lieu le samedi 26 juin 2021. Des événements nautiques occasionnels permettront aux marins de se préparer pour la saison 2021/2022.
Le SMYC remercie Grant Thornton d’avoir été un sponsor constant tout au long de la saison, non seulement pour la série des quillards, mais aussi pour la série des dériveurs. Un grand merci, également, à tous les bénévoles qui ont rendu possible cet événement et cette saison de régate : comité de course, comité de voile, comité d’événement à terre et le personnel du SMYC.
SMBN