Ces derniers jours des accidents graves, impliquant plusieurs véhicules, ont eu lieu en partie hollandaise. Le département de la circulation de la police de Sint Maarten est en charge des différentes enquêtes.
Un accident mettant en cause quatre véhicules s’est produit le samedi 12 juin, vers 23h35, sur L.B. Scott Road, devant City Furniture, nécessitant l’intervention de patrouilles de police et d’ambulanciers.
L’enquête préliminaire a révélé que deux accidents s’étaient produits à quelques minutes d’intervalle. Le premier accident est survenu lorsqu’un véhicule qui se dirigeait vers Sint Peters a voulu tourner sur sa gauche, alors que survenait en sens inverse une autre voiture, de couleur or, qui n’a pu éviter la collision.
Alors que les deux conducteurs appelaient les secours, le conducteur d’une Jeep, qui arrivait de Sint Peters à vive allure, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté violemment le véhicule couleur or. Ce dernier a été projeté en avant et a heurté un pick-up qui arrivait en sens inverse.
Le conducteur de la Jeep a subi plusieurs coupures à la tête, et a été soigné sur place par les ambulanciers, puis transporté au Sint Maarten Medical Center pour y recevoir des soins appropriés. Cet accident impliquant quatre véhicules fait l’objet d’une enquête de la police de la circulation.
Le lundi 14 juin 2021, vers 16h15, plusieurs patrouilles ont été envoyées à l’intersection de Manjack Drive et Union Road, à Cole Bay, où le conducteur d’un pick-up a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un boitier électrique GEBE placé en bord de route. Le conducteur a été légèrement blessé et le véhicule gravement endommagé. Une enquête a été ouverte par le service de police en charge de la circulation.
SMBN