Le lundi 14 août 2023, vers 3h35 du matin, des agents du KPSM (Korps Politie Sint Maarten) ont procédé à un contrôle de routine d’un véhicule, qui a conduit à l’interpellation d’un individu pour possession d’une arme, mais aussi pour violence envers des policiers.
C’est sur A.Th.Illidge Road que l’incident s’est déroulé alors que les fonctionnaires de police procédait au contrôle d’un véhicule, dans lequel se trouvait quatre personnes. Tandis qu’ils procédaient à une inspection des passagers et du véhicule, dans le cadre de la procédure standard, les policiers découvrent une pochette en plastique contenant une substance ressemblant à la marijuana.
Durant l’inspection des occupants, l’un des agents constate que le conducteur porte une arme à feu dans son sac banane. Ce rendant compte que l’agent avait trouvé l’arme à feu, le suspect a tenté d’échapper à l’arrestation et a engagé une lutte contre les policiers. Durant l’altercation, l’individu a tenté à plusieurs reprises de se saisir de son arme. Malgré les tentatives répétées du suspect de se saisir de son arme, les agents ont réussi à maîtriser et à arrêter le conducteur et à confisquer l’arme à feu.
Après son arrestation, l’individu a été emmené au poste de police de Philipsburg où il a été placé en garde-à-vue.
Durant la lutte qui a amené à l’interpellation, trois agents ont été légèrement blessés aux bras, aux mains, ainsi qu’aux épaules.
SMBN