Lors d’un contrôle routier qui a eu lieu dans le courant de la semaine dernière, la police de Sint Maarten a infligé un total de 117 contraventions, en une seule journée, à plusieurs conducteurs.
La plupart des véhicules qui ont fait l’objet d’une amende ne répondaient pas aux exigences du contrôle technique, ou bien les conducteurs n’étaient pas en possession de leur permis de conduire ou de documents liés au véhicule. Plusieurs personnes ont fait également l’objet d’une contravention pour ne pas porter la ceinture de sécurité, et les conducteurs de moto ou de scooter pour ne pas porter un casque.
La police de Sint Maarten tient à avertir, à nouveau, les automobilistes que leurs véhicules doivent avoir un contrôle technique valide et avoir les documents de la voiture lorsqu’ils circulent sur la voie publique.
Concernant le port de la ceinture, la police indique que « si vous n’aimez pas porter la ceinture de sécurité, ou si vous ne trouvez pas ce geste très important, notre liste de raisons de porter une ceinture de sécurité peut simplement vous faire changer d’avis ».
SMBN