A partir de ce lundi 16 janvier, l’EEASM (Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin) entame des travaux de nuit sur la route nationale, entre Grand-Case et la Baie Orientale. La circulation sera alternée la nuit, jusqu’à la fin du mois de février 2023.
Ce ne sont pas moins de 1500 mètres de canalisations d’assainissement qui seront enterrées, depuis les abords de la Cuisine Centrale jusqu’à l’entrée des lotissements Mont-Vernon 2 et 3, situés à 300 mètres après le rond-point d’Hope Estate, en direction de la Bay Orientale. Aussi, les travaux s’effectueront la nuit et la circulation routière se fera par alternance, du lundi au vendredi, de 19h00 à 6h00 du matin.
L’EEASM précise que la pose sous accotement n’est pas possible en raison des travaux déjà existants, aussi les travaux d’enfouissement seront réalisés sous la chaussée.
Ce nouveau réseau permettra à terme de transférer les eaux usées des quartiers de Grand-Case et La Savane, en vue de leur épuration à la station de Quartier d’Orléans.
La plus grande prudence aux abords de la zone de travaux est demandée aux usagers, ainsi qu’au respect de la signalisation et des règles de sécurité. L’EEASM remercie les usagers de la route pour leur compréhension.
C’est dans le cadre du programme « Transfert des effluents de Grand-Case à la STEU de Quartier d’Orléans » qu’interviennent ces travaux. D’un coût de 4 500 000 euros, ce programme est cofinancé par l’Union Européenne, dans le cadre du FEDER, ainsi que par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et l’EEASM.
SMBN