La Police de Sint Maarten (KPSM) informe la population que, dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité routière et de la lutte contre la criminalité, plusieurs scooters ont été saisis et confisqués lors d’opérations récentes au cours des derniers mois.
Ces mises en fourrière étaient le résultat du non-respect des exigences techniques pour l’utilisation de la voie publique, ou de l’absence de documentation nécessaire de la part des utilisateurs des deux roues.
Certains des scooters sont actuellement détenus au poste de police de Philipsburg, après avoir été confisqués parce qu’ils avaient été signalés comme volés ou impliqués dans des activités criminelles.
Le KPSM appelle les propriétaires légitimes de ces scooters à se manifester et à récupérer leurs engins. Les propriétaires sont tenus de se rendre au poste de police de Philipsburg munis de la preuve de propriété (reçu d’achat original, acte de vente), de l’assurance valide, et du permis de conduire.
Le fait de ne pas récupérer les scooters confisqués dans un délai imparti peut entraîner d’autres mesures, y compris la destruction de ces véhicules. Il est donc crucial que les propriétaires se présentent rapidement au commissariat.
Les propriétaires ou les personnes disposant d’informations relatives à la propriété légitime de tout scooter saisi ou confisqué sont encouragés à contacter la police de Sint Maarten, au +1 721- 542 22 22.
SMBN