Deux collégiens, impliqués dans différentes rixes diffusées sur les réseaux sociaux, ont été interpellés lundi dernier par la police de Sint Maarten. L’examen des vidéos est en cours, et un certain nombre d’autres élèves qui ont été identifiés vont être interpellés dans les prochains jours.
Un jeune, qui a été arrêté et emmené au poste de police de Philipsburg le lundi 14 février 2022, était en possession d’un coup de poing américain. Ce dernier a été confisqué, ainsi que plusieurs autres objets qui étaient en sa possession. Il a été condamné à une amende pour ces différentes actions et a été remis à ses parents.
Un deuxième suspect a été interrogé par des détectives, pour son implication dans une autre bagarre qui s’était déroulée quelques temps auparavant. Plusieurs élèves ont été agressés et ont subi des blessures lors de ces rixes.
Dans un communiqué, la police de Sint Maarten réitère sa politique de tolérance zéro pour les rixes aux abords des écoles, ainsi que pour les gangs. Les forces de l’ordre invitent les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans la vie de leurs enfants.
Le sort des enfants et les déclencheurs de violence nécessitent une approche concertée et ciblée de tous dans la communauté, considère la police, « ce ne sont plus des problèmes isolés, mais des problèmes qui ont un impact profond sur la société et qui nécessitent que chacun assume son rôle ».
SMBN