Contraints d’annuler l’épreuve en 2020, les organisateurs de la Saint-Barth Cata Cup font preuve d’optimisme et mettent tout en œuvre pour préparer, du 17 au 21 Novembre prochain, une 13e édition riche en aventures et en festivités.
Le jeudi 15 avril 2021, les organisateurs ont publié officiellement l’avis de course de la compétition destinée aux Formule-18. Les membres de l’association Saint-Barth Multihulls, Emilie, Laurence, Thierry, et Vincent, sont ainsi pleinement mobilisés, afin d’offrir aux coureurs professionnels, comme amateurs éclairés, un évènement unique grâce aux nombreux atouts qui font sa réputation depuis sa création en 2010. Notamment un plan d’eau d’exception, un esprit convivial unique, une rigueur organisationnelle, une logistique parfaitement maîtrisée et un excellent niveau de la compétition.
« Le contexte international demeure compliqué, mais les campagnes de vaccinations qui s’accélèrent dans les différents pays de la planète font souffler un vent d’optimisme. Cela laisse voir un point blanc au bout du tunnel », commentent les organisateurs. Ces derniers offrent ainsi une note d’espoir à tous les grands fidèles de la Saint-Barth Cata Cup, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent la découvrir, mais aussi connaître l’île.
La Saint-Barth Cata Cup est un événement sportif de haut niveau, où se côtoient les amoureux du catamaran, de toute nationalité, allant de champions du monde aux simples pratiquants de Saint-Barthélemy.
Après trois éditions en 1992, 1993 et 1994, elle a été relancée en 2008 par Vincent Jordil, Jeff Ledée et Thierry Lhinares. La Saint-Barth Cata Cup est l’un des premiers événements à lancer la saison touristique à Saint-Barthélemy.
SMBN