Aux premières heures du dimanche 14 avril 2024, une fusillade a éclaté près d’une boîte de nuit bien connue, le Lotus Night Club, située à Simpson Bay. Un jeune homme a été mortellement touché et trois autres personnes ont été blessées.
Vers 4h00 du matin, la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels téléphoniques signalant que plusieurs personnes avaient été touchées par des tirs d’arme à feu près de la discothèque.
Plusieurs patrouilles de police ont été immédiatement envoyées sur les lieux de la fusillade. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé un jeune homme allongé, en face du night club, qui ne présentait aucun signe de vie.
Par ailleurs, deux autres hommes et une femme avaient également été blessés durant cette fusillade. L’un des deux hommes a été retrouvé derrière le supermarché situé à côté de la discothèque. Rapidement secouru et après avoir reçu les premiers soins, il a été transporté au Sint Maarten Medical Center (SMMC) dans un état grave, mais stable. La victime a été ensuite transféré à l’hôpital Louis-Constant Fleming pour y recevoir des soins complémentaires. Les deux autres victimes avaient déjà été transportées à l’hôpital de la partie française, avant l’arrivée des policiers et des détectives.
Les détectives ont ouvert une enquête pour découvrir les causes des coups de feu et retrouver le tireur. Les forces de l’ordre de Sint Maarten constatent une augmentation du nombre de personnes arrêtées en possession d’armes à feu.
Compte tenu du début dans les prochains jours du carnaval, la police appliquera des mesures strictes contre les personnes qui détiendront des armes ou de stupéfiants, afin d’assurer la sécurité des festivités carnavalesques.
Cette fusillade est la seconde qui se produit à proximité de ce night club en cinq mois. A la même heure, le samedi 11 novembre 2023, un homme avait été abattu.
Les détectives invitent toute personne qui aurait des informations sur cette fusillade de contacter la police de Sint Maarten en appelant le +1 721- 542 2222 postes 204 ou 205, ou la ligne anonyme gratuite, le 9300. Il est également possible de laisser un message privé sur la page Facebook : St. Maarten Police Force.
SMBN