Dans le cadre du plan de relance du tourisme proposé par le gouvernement de la République Dominicaine, les deux entités Seguros Reservas et Banco de Reservas prolongent le plan de tourisme sûr, pour les touristes qui visitent le pays. La prolongation de l’assurance médicale gratuite est ainsi effective depuis 12 mai, jusqu’au 12 juin 2021.
Seguros Reservas et Banco Reservas expliquent que cette opération a été prolongée pour que les touristes qui visitent l’île, et séjournent dans des résidences hôtelières, puissent « bénéficier d’un soutien significatif pour profiter de leurs vacances ».
L’intention du plan a été, depuis le début de sa mise en place, de minimiser les effets de la pandémie et de promouvoir une reprise responsable qui donne la priorité à la santé, optimise le potentiel de création d’emplois, la croissance économique et encourage le secteur à continuer de se développer de manière durable.
« La République Dominicaine est la seule destination touristique au monde qui garantit que chaque touriste, qui arrive dans le pays par avion et séjourne à l’hôtel, bénéficiera d’un plan d’assistance avec prise en charge des urgences médicales, y compris Covid-19, des médicaments d’assistance avec l’hospitalisation, le transport médical d’urgence, les frais d’hôtel dus à l’hospitalisation, les frais de changement de vol dus aux urgences médicales et l’assistance juridique, entre autres couvertures », on précisé les deux entités.
SMBN