L’EEASM annonce que les travaux engagés à Grand-Case, depuis plusieurs mois, touchent à leur fin. Ces travaux concernent à la fois le réseau d’alimentation en eau potable, qui a été entièrement remis à neuf, et le déploiement du réseau d’assainissement collectif dont ne disposait pas encore le secteur.
Une étape importante est planifiée pour le lundi 19 juillet 2021 et consistera à connecter le nouveau réseau d’alimentation en eau potable. Cette séquence engendrera une coupure d’alimentation d’eau le lundi 19 juillet, à partir de 7h00 jusqu’en fin d’après-midi. L’EEASM (Etablissement de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin) invite les usagers à prendre leurs dispositions ce jour-là.
Par sécurité, et pour permettre au fil du temps de connecter les abonnés au nouveau réseau, l’ancien et le nouveau réseau resteront fonctionnels jusqu’à la fin du mois de septembre.
Durant cette période de raccordement des abonnés, des perturbations sont à prévoir, notamment au niveau des pressions et du débit, pour celles et ceux qui sont encore connectés à l’ancien réseau. Des perturbations qui se poursuivront jusqu’à ce que l’ensemble des abonnés soit connecté au nouveau réseau. Les connexions individuelles engendreront, elles, des coupures ponctuelles de quelques heures tout au plus.
L’assainissement collectif sera effectif en septembre, il appartiendra alors aux abonnés de prévoir leur raccordement dans les meilleurs délais en prenant contact avec la SAUR.
De façon plus globale, la réfection de la voirie sera également effective pour la fin du mois de septembre, mettant fin à la période de perturbations, et permettant le retour à une circulation normale.
L’EEASM remercie les usagers pour leur patience qui aura permis de réaliser dans de bonnes conditions ces travaux structurants, importants pour le territoire, et pour Grand-Case plus particulièrement, en matière de résilience et de préservation de l’environnement.
SMBN