La Cour d’appel de Sint Maarten a alourdi la peine infligée à un individu reconnu coupable d’avoir poignardé une jeune mère, en 2022. L’homme, M.B., purgera désormais une peine de dix-huit ans, soit deux de plus que la sentence prononcée en première instance, il y a un an.
L’accusé M.B., ex-partenaire de la victime E.H., l’a poignardée à plusieurs reprises et l’a laissée grièvement blessée sur le bord de la route près du funérarium Emerald, en juillet 2022. Il a été accusé de tentative de meurtre.
Le parquet de Sint Maarten, avait requis 16 ans de prison contre M.B., en raison de la gravité du délit commis, aussi bien lors du premier procès, que lors du procès en appel. Toutefois les trois juges ont décidé d’augmenter la peine au vu de ce qu’ils ont constaté dans le dossier.
L’accusé a continué à nier, comme en première instance, être l’auteur de l’agression. Il a affirmé avoir dormi chez lui toute la nuit, même si le suivi de son téléphone contredisait cet alibi.
Dans son arrêt du 15 juillet 2024, la Cour d’appel a également accordé les dommages et intérêts à la victime. Lors du procès, le procureur a souligné que cette agression avait profondément marqué la communauté de Sint Maarten, provoquant un sentiment de malaise et de peur.
SMBN