Au cours de la semaine dernière, la police de Sint Maarten a procédé à plusieurs arrestations, concernant plusieurs affaires qui ne sont pas liées entre elles.
Ainsi, le lundi 9 août 2021, des détectives ont arrêté un homme qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, suite à une fusillade qui était survenue le 19 mars 2021 à Sint Peters. L’individu a été placé en détention pour être interrogé. La police lance un appel à témoin, pour recueillir des témoignages concernant cette fusillade. Il est possible de contacter le service des détectives au +721 542 22 22 postes 214, 211 ou 208, ou le numéro d’urgence 9311.
Vers 13h30, toujours le lundi 9 août, un homme s’est rendu au poste de police de Philipsburg, après avoir appris qu’un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre. Soupçonné d’avoir commis des agressions et des actes de vandalisme sur Front Street, le 26 juillet dernier, il a été placé en détention provisoire dans le cadre de l’enquête en cours.
Une patrouille de police a interpellé un suspect, le mardi 10 août 2021, vers 19h45, pour avoir agressé une personne avec un marteau, suite à une altercation. Il a été placé en garde-à-vue.
Un homme a menacé le personnel du service psychiatrique, alors qu’il suivait un traitement. Les faits ont eu lieu le jeudi 12 août, vers 13h30, et ont nécessité l’intervention d’une patrouille de police. Les fonctionnaires de police l’ont appréhendé alors qu’il était en possession d’une machette. L’individu a été placé en détention dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte.
SMBN