Dans la nuit du 1er au 2 octobre 2016, deux hommes étaient tués dans un bar de Grand-Case, avec en toile de fond une histoire passionnelle qui tourne au drame.
Marie-Line, saint-martinoise âgée de 25 ans au moment des faits, est la concubine de Shorn, un homme originaire d’Antigua, avec qui elle a eu quatre enfants. Elle souhaitait le quitter et avait une relation avec Bernardo Valenzuela, gérant du bar « Wok to go » à Grand-Case. Ce soir-là, dans le bar où une soirée est organisée, elle danse avec Bernardo, tandis qu’arrive Shorn qui se refusait à cette séparation. Les deux hommes en viennent aux mains et Bernardo tue Shorn.
Deux amis de la victime, Antoine Lake, 33 ans, et Jérémie Quellery, 32 ans, décident de faire justice et de venger leur ami. Durant la confusion qui s’en suit le gérant du bar trouve la mort sous les coups. Les deux hommes ont comparu devant les juges, du lundi 12 au mercredi 14 septembre 2022, pour répondre de leurs actes. Les témoignages accablent des deux hommes qui sont poursuivis pour violence en réunion ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Après six heures de délibéré, vers 23h30, le jury a estimé que les deux saint-martinois n’avaient pas à se substituer à la justice et ont été condamnés, à 8 ans de prison pour Antoine Lake, et à 10 ans pour Jérémie Quellery.
SMBN